lundi 27 juillet 2015

Nationales: Alon Stein nommé second entraîneur adjoint de la sélection israélienne

Le second entraîneur adjoint, dont le contrat avec Maccabi Tel Aviv n'a pas été prolongé, occupera le même poste chez les bleus et blancs entraînés par Erez Edelstein et Lubin. Stein a repoussé une offre provenant de Lugano, en Suisse.

Stein, en compagnie de David Blatt et Guy Goodes
Alon Stein a été limogé par Maccabi Tel Aviv il n'y a pas si longtemps, seulement il ne restera pas sans travail beaucoup de temps. Stein a été nommé second entraîneur adjoint de la sélection israélienne dirigée par Erez Edelstein et Lior Lubin. Il va prendre quelques vacances et rejoindra l'équipe lors des phases de préparation pour les prochains championnats d'Europe ayant lieu en France.

Pendant ce temps, Stein, qui a remporté il y a deux ans avec Maccabi le championnat d'Europe, ressent une certaine déception par rapport au moment où les jaunes lui ont annoncé leur désir de terminer avec lui.

Pour rappel, Stein a joué en Allemagne, en Hollande, puis en Suisse, à Lugano, une année avant de rejoindre Maccabi Tel Aviv. Avec les Suisses, il remporta le championnat local, rentrant une moyenne de 6.6 points pour 3.9 passes décisives et 2.1 rebonds par match. Il tourna à 49.5% en dehors de la raquette, et à 79.2% de la ligne de lancés francs. Après la défaite 2:3 en demies des playoffs, Lugano se tourna vers Stein afin de lui proposer un poste d'entraîneur principal pour la saison à venir.

Son contrat avec Maccabi se termina le 30 Juin 2015, et il considéra favorablement la proposition, seulement par respect pour les jaunes, il refusa de négocier avec les Suisses tant qu'il était sous contrat, et il promit de répondre à la fin de celui-ci. Manque de chance, jusqu'à ce que Tel Aviv décida de se séparer de lui, Lugano lui annonça qu'ils avaient trouver quelqu'un d'autre pour le poste.

Aucun commentaire: