mardi 4 août 2015

Nationales: Ils valent de l'or: Israel a terminé seconde après une dramatique défaite en finale

Une soirée après qu'elle soit revenue en division A, la sélection israélienne des moins de 18 ans s'est inclinée sur le score de 72:73 face à la Suède. 18 points pour Hoover, Leaf (MVP) et Blatt ont été sélectionnés pour faire partie du cinq majeur du tournoi.

Un grand bravo à la seléction
Après sa victoire contre la Pologne 78:62, et son retour chez les grandes d'Europe de la première division, la sélection des moins de 18 ans était proche de remporter la médaille d'or, seulement lors des dernières secondes du match elle a dû s'incliner sur le score de 72:73 face aux Suédois lors de la finale du championnat d'Europe (division B).

Israel a déjà vaincu la Suède lors du tournoi (83:80), se déroulant en Autriche, et lors de la finale, on commença à croire qu'une nouvelle fois cela se reproduirait. Un écart conséquent lors du dernier quart-temps fut effacé quelques secondes avant la fin du match lorsque le Suédois Brendmark rentra un trois points, bénéficia d'une faute, et poursuivit avec un lancé franc. La dernière tentative fut un échec et la sélection des bleus et blanc conclut avec la médaille d'argent et la qualification pour la première division. TJ Leaf a été couronné MVP, et en compagnie de Tamir Blatt, il a été choisi pour figurer dans le cinq majeur du tournoi. 

Aucun commentaire: