Koby Altman, juif américain, a regardé avec Blatt le match de la sélection contre la Serbie.
Parmi les 5000 supporters ayant assisté au match de préparation perdu par Israël 70:85 contre la Serbie Samedi soir à Yad Eliyahu, étaient également présents deux représentants de la franchise des Cavaliers de Cleveland. Un d'entre eux, tout le monde le connaît, il s'agit bien entendu de David Blatt. Le second? Bien qu'il possède un nom à consonance israélienne, il semble peu probable que l'on ait entendu parler de lui dans le pays où coule le lait et le miel. Trêve de mystère, il s'agit de Koby Altman, chercheur de talents principal des Cavaliers, arrivé pour l'occasion, en tant qu'invité du coach dernièrement finaliste des playoffs de la NBA, afin de prospecter d'éventuels futurs talents jouant dans la sélection.
"Je suis juif, ma maman est juive, et je suis né à Brooklyn", raconte Altman, "C'est la première fois que je suis là. C'est un pays unique. Je suis heureux d'avoir fait le déplacement. J'ai assisté hier à un match où il y avait beaucoup de joueurs deja présents en NBA, et d'autres qui vont bientôt l'être".
Pour être un peu plus précis, il a été demandé à Altman de donner son opinion sur des joueurs qui seront susceptibles de jouer en NBA dans le futur. Au sujet du jeune prodige de Maccabi Rishon Letsion, Shawn Dawson, il déclare: "Il est très dynamique et a beaucoup de qualités. Il a la corpulence d'un joueur de NBA. C'est bien entendu quelque chose que je voudrai revoir de nouveau".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire