jeudi 17 septembre 2015

Nationales: La fin du rêve, Israël a perdu 52:82 contre l'Italie

Erez Edelstein a été sorti dès les huitièmes de finale après un match à sens unique.

Mission trop difficile pour les joueurs d'Hapoel
Nous avons espéré que l'ambiance liée à la fête change quelque chose au niveau du rapport de force, et que les joueurs parviennent une nouvelle fois à se transcender lors de ce tournoi, seulement cela ne s'est pas produit. La sélection israélienne s'est faite sortir de l'EuroBasket en huitièmes de finale, et est revenue au pays sans figurer parmi les huit meilleures.

Dès les premières minutes du match, aucun doute ne planait quant à la supériorité des Italiens. Lors du deuxième quart, Israël donnait cependant l'impression de recoller au score. Seulement, le manque de concentration des joueurs, et une faible prestation au niveau des rebonds, ont permis aux Italiens de rentrer aux vestiaires avec un avantage à deux chiffres. Lors du troisième quart, les "bleus et blancs" se sont totalement effondrés au point de permettre à la "squadra azura" de creuser encore un peu plus l'écart.

Malgré cette douloureuse défaite, la sélection d'Erez Edelstein a rempli sa mission de faire partie des 16 grandes équipes de cette grande compétition européenne. La prestation contre les Italiens ne restera pas dans les mémoires, seulement le parcours des Israéliens fut satisfaisant dans l'ensemble laissant entrevoir quelques lueurs positives à l'orée des prochaines campagnes. Gal Mekel, Lior Eliyahu et Omri Casspi ont fait un bon tournoi, et dans deux ans ils seront encore plus expérimentés, voire bien meilleurs.

Aucun commentaire: