jeudi 10 septembre 2015

Nationales: Gelabale: "Ça va se taper dessus"

Le match de ce soir contre la France va être chaud dans tous les sens!

Mike Gelabale s'attend à un match compliqué face à Israël ce jeudi
Sens Propre

Des responsables du Mossad chargés de la sécurité des joueurs de basket-ball, présents sur le sol français, ont averti des intentions de BDS, organisme pro-palestinien, d'organiser une manifestation anti-israélienne pendant le match de ce soir. Selon certaines rumeurs, ces pourritures auraient acheté des billets au prix de plusieurs centaines d'euros avec pour intention de faire du bruit pendant le match. L'organisme a attendu le match opposant la France à Israël sachant que les tribunes seraient pleines.

Sens Figuré 

Interview donnée dans les colonnes du site de sports S24.

Finalement, ce match contre la Russie n’était pas si important que cela d’un point de vue comptable. Mais celui de jeudi, contre Israël, sera une vraie finale pour la première place du groupe…
Tout le monde dit que ce match n’était pas important, mais on est l’équipe de France. Tous les matches doivent être  importants. On ne doit pas calculer. Une fois à Lille, on devra faire un sans-faute jusqu’à la finale. On sera obligé de gagner contre Israël. Tout comme on sera obligé de gagner tous les matches à Lille.

En plus c’est toujours important de savoir aller chercher ces matches au couteau…
Oui, c’est pour ça que je dis qu’il fallait absolument empocher la victoire du cette rencontre. Il n’y avait pas de match plus important que celui-là.

Cette rencontre a aussi permis de reposer certains cadres, comme Tony Parker, qui n’a pas joué du tout dans le dernier quart-temps, en vue du match décisif contre Israël…
Oui, ça nous a permis de faire ça. De toute façon, il faut qu’on arrive à jouer sans Tony. On voulait gagner ce match et on l’a fait même s’il n’est pas rentré dans le dernier quart. On sait jouer sans lui, gagner sans lui. C’est bien pour notre mental.

Comment envisagez-vous ce match contre Israël ? 
Ce sera dur. Les Israéliens vont tout donner. Comme nous, ils veulent finir à la première place. Ce sera compliqué et je pense que "ça va se taper dessus"

Aucun commentaire: