jeudi 10 septembre 2015

Winner Sal: Rochestie a reçu sa carte d'identité, et sera considéré comme israélien

Le nouveau meneur de Maccabi Tel Aviv sera le troisième naturalisé du groupe de Goodes. "Il est issu d'une famille juive, et ce ne sont pas des histoires", l'entraîneur de déclarer.

La naturalisation de Rochestie devrait le soulager
Maccabi Tel Aviv a bénéficié d'un renfort significatif au sujet de la situation des joueurs israéliens qui constitueront le groupe la saison prochaine. Le nouveau meneur des jaunes, Taylor Rochestie, a reçu une carte d'identité israélienne et ne sera donc pas considéré comme joueur étranger.

"Rochestie a déjà reçu sa carte d'identité", Goodes d'affirmer. "Il est issu d'une famille juive, et ce ne sont pas des histoires. Son père et sa grand-mère sont juifs. Nous avons entrepris ses démarches afin de le faire évoluer en tant qu'israélien". Les jaunes ont fait une demande au ministère de l'intérieur, en accord avec la loi du retour de 1970, qui attribue la nationalité israélienne à quiconque possède un parent juif, et pas seulement la mère. Les documents prouvèrent que le père de Taylor, Howard Rochestie, est un juif du New Jersey, de même que la grand-mère du joueur.

Rochestie sera le troisième naturalisé du groupe de Maccabi - après Jordan Farmar et Sylvan Landesberg - et le septième israélien avec Yogev Ohayon, Guy Pnini, Dagan Yavzuri et Itai Segev (Or Leumi et Yuval Zoosman sont inscrits en tant que joueurs de moins des 22 ans).

Aucun commentaire: