Les verts clôtureront leur expédition sur les terres de l'Oncle Sam avec un dernier match au Staples Center.
Il y a trois jours, les verts ont joué leur premier match contre les Memphis Grizzlies, pour s'incliner sur le score respectable de 84:97, lors d'un âpre combat, et malgré, selon eux, une jolie prestation de leur part. Le joueur ayant particulièrement brillé n'est autre que Dijon Thomson, ex Hapoel Jérusalem, signé uniquement pour jouer les matches du club nordiste aux États Unis, et qui sera donc présent contre les Lakers. Thomson a rentré pas moins de 17 points, en plus de descendre quelques 7 rebonds.
Maccabi Haifa est arrivée en Californie il y a un jour, et a déjà eu le temps s'organiser une séance d'entraînement dans le célèbre temple (dédié au basket-ball) de la ville des anges. Au sein du club, on a été très émus par cette visite au Staples Center, il est important de préciser que cette tournée préparatoire de l'autre côté de l'Atlantique est la cinquième en six ans.
À l'issue de la confrontation, les verts rentreront directement au pays afin de préparer leur match de championnat prévu Vendredi contre Nahariya à domicile, repoussé à cause de cette préparation.
Le groupe des verts, cette saison, est composé d'éléments qui continuent pour une deuxième année, parmi lesquels le pivot Alex Chubrevich, 14 points contre Memphis, le nouveau capitaine Hanan Coleman, l'attaquant René Rougeau, les jeunes Yiftah Ziv et Netanael Artsi, et Will Graves, blessé depuis le match contre Hapoel Tel Aviv depuis plus d'un mois, et encore inapte à jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire