vendredi 9 octobre 2015

Winner Sal: Maccabi Tel Aviv a complété son puzzle, Onuaku a signé pour une saison

Le pivot nigérian (28 ans, 2.06 m) va épaissir la ligne intérieure de Guy Goodes, qui vient de sceller son groupe. Les jaunes pourront couper l'accord les liant au joueur dès le mois de Décembre. Onuaku a quelque peu évolué en NBA.

Onuaku complète la puzzle de Maccabi
C'est officiel, Arinze Onuaku a signé pour Maccabi Tel Aviv pour une saison, et sera une solution de remplacement à Victor Faverani, qui a du mal à se remettre d'une blessure au genou. S'ils le désirent, les jaunes pourront couper Onuaku dès Décembre.

La saison précédente, le nigérian a joué à Canton Charge, dans la ligue ouverte de la NBA, équipe fille des Cleveland Cavaliers, et a rentré une moyenne de 17.5 points, et 12.2 rebonds en 41 matches. En fin de saison, il fut appelé à rejoindre les Minnesota Timberwolves, en NBA, joua 6 rencontres, pour rentrer, en moyenne, 4.5 points et descendre 3.5 en 11 minutes de jeu.

Onuaku a étudié à l'université de Syracuse, ses stats sont de 9.2 points et 6.0 rebonds. Il termina avec le pourcentage de réussite le plus haut que l'établissement n'ait jamais connu, aux trois points, avec 64.8% (540 sur 833).

En 2013/14, il a joué pendant des courtes périodes à la Nouvelle Orléans (3 matches) et à Cleveland (2 matches), pour terminer la saison et jouer deux mois dans une équipe chinoise.

Aucun commentaire: