jeudi 15 octobre 2015

Winner Sal: Huffman nous a quitté après avoir livré un rude combat contre sa maladie

La terrible maladie a eu raison du légendaire pivot de Maccabi Tel Aviv.

Repose en paix Nate
Un des meilleurs pivots que Maccabi Tel Aviv n'ai jamais connus, Nate Huffman, est décédé aujourd'hui (Jeudi 15 Octobre 2015), le cancer généralisé, qui s'étendait sur tout son corps, des reins, au foie, jusqu'aux os, a eu définitivement raison de lui. Huffman a dévoilé son état de santé à la presse il y a trois semaines, et les médecins lui donnaient encore 12 mois à vivre, seulement la mort l'a emporté plus tôt que prévu.

Huffman fut l'un des acteurs responsables de la résurrection de Maccabi Tel Aviv au début des années 2000, après une période de disette survenue lors de la décennie 90. Le pivot arriva en provenance d'Espagne, et tout de suite il excella sur les parquets, avec son style unique, et sa manière de se déplacer d'un bout à l'autre du terrain malgré sa grande taille, qui lui permirent d'être parmi les meilleurs joueurs de l'EuroLigue.

Les réactions émanant du club aux six coupes d'Europe n'ont pas tardé à arriver.

Le président du club, Shimon Mizrahi, de déclarer: "Nate était géant - pas seulement de part sa taille et de sa façon de jouer, il avait un grand cœur, qui diffusait de l'amour et de la chaleur autour de lui. Il va beaucoup nous manquer".

Nicolas Vujcic, directeur technique, d'ajouter: "Je ne sais pas quoi dire. Je suis choqué. Je n'ai joué avec lui que deux mois. Seulement, on était toujours en contact. Cela s'est passé tellement vite. Un jour je l'invite à Chicago afin d'être avec l'équipe, et un autre je parle déjà de lui au passé. C'est une tragédie. Je te salue mon cher ami. Tu étais une légende. C'était pour moi un honneur de porter le maillot jaune numéro 7, le tien. Repose en paix".

L'une des gloires du passé de Maccabi, Doron Jamchi, énormément ému: "C'est incompréhensible et ça fait mal à tel point que je n'arrive pas à l'expliquer. Une connaissance personnelle avec une merveilleuse personne et collègue. Comment un aussi jeune sportif peut partir aussi tôt. Il fut un des meilleurs joueurs du championnat européen. Il s'occupa d'un enfant qui n'était pas le sien, un enfant avec des besoins particuliers. Ça me fait mal, parce que les docteurs avaient prévu qu'il vivrait encore 6 mois minimum, c'est terrible".

Regev Fanan, préparateur physique des jaunes, qui a joué avec Huffman de 2000 à 2002, de conclure: "Nate fut un des gars les meilleurs et les plus drôles à avoir joué à Maccabi. À plusieurs occasions, je fus amené à partager ma chambre avec lui. À chaque fois qu'il rentrait, il mettait le matelas du lit par terre afin d'être au plus près du sol. Il avait toujours des bonnes blagues, et faisait rire tout le monde. Il avait un très bon cœur".

Aucun commentaire: