Le match de basket-ball historique en faveur des réfugiés syriens a été annulé après qu'un courriel acerbe, en provenance de l'équipe adverse fut reçu par les Israéliens: "Tueurs d'enfants. Terroristes", pouvait-on lire entre autre. Avant cela, les deux équipes recherchèrent ensemble un endroit où jouer le match, seulement l'organisme 3SM, de Dubaï, s'en mêla et mit définitivement fin au projet.
La situation sécuritaire tendue, qui existe ces derniers temps, dans notre pays, commence à avoir un impact négatif sur le monde du sport. Le match historique de basket-ball, qui aurait dû avoir lieu, entre les équipes des "Aigles de Dubaï" et d'Hapoel Haifa a été annulé en raison des tensions qui existent entre Israël et le monde arabe. Cette rencontre avait été programmée afin d'éveiller le monde sur les besoins des réfugiés syriens.
Pour le bien du projet, un processus de recherche de terrain pouvant accueillir le match en Jordanie, Turquie, ou tout autre pays tiers autorisant la venue des joueurs, fut entrepris. Mais finalement, tout tomba à l'eau, lorsque 3SM, organisme originaire de Dubaï, décida de s'en mêler.
L'organisme, composé de personnalités du monde du ballon orange, à Dubaï, qui collabore étroitement avec le gouvernement afin de faire progresser la réalisation d'événements sportifs, a envoyé une réponse hostile et accusatrice à la fédération israélienne, entraînant l'annulation de la confrontation.
Hapoel Haifa de réagir: "Nous regrettons la décision des Aigles de Dubaï de mettre fin à notre collaboration, et aspirons à un meilleur futur".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire