dimanche 29 novembre 2015

NBA: "Casspi, un joueur avec lequel je peux partir à la guerre"

L'attaquant israélien a bénéficié d'un accueil très chaleureux dans la presse américaine et des félicitations de Damarcus Cousins, la star des Kings de Sacramento: "Je respecte les joueurs comme lui". Casspi: "Chaque fois que je foule le parquet, mon cœur s'emballe".



Même si les Kings ne parviennent pas à enchaîner quatre victoires de suite, les belles performances d'Omri Casspi ces dernières semaines ont permis à l'Israelien d'avoir un bel article sur le site officiel de la franchise de Californie.

"La résurrection d'Omri Casspi", tel fut le titre de l'article. Et ce n'est pas tout, son ami au sein des Kings, Damarcus Cousins, se permet d'en rajouter une couche: "Il fut un joueur désœuvré lorsqu'il arriva chez nous. Le voir grandir en tant que professionnel, et être humain, c'est émouvant. S'il y a un seul joueur avec lequel je peux partir faire la guerre, c'est Omri".

Cousins, qui fut partie de l'expédition vers la terre sainte organisée par Casspi l'été dernier ajoute: "Il est une icône pour tellement de personnes là-bas (en Israël). Si seulement je pouvais me surpasser de la manière dont il s'est surpassé pendant sa carrière. Je respecte beaucoup ce type de joueurs".

Casspi fournit aussi quelques précisions intéressantes sur son compte Twitter: "Chacun comprend son rôle et se doit de le tenir. Je ne serai jamais Damarcus Cousins ou James Harden. Je veux jouer auprès de ces joueurs et leur permette de remporter des championnats. C'est tout ce que les autres gars doivent faire".

Par rapport au fait qu'il joue sept années de suite dans la meilleure ligue du monde, Casspi ajoute: "J'ai beaucoup de chance. Les jours passent et je suis encore dans cette situation. Chaque fois que je foule le parquet, mon cœur s'emballe. Pas à cause de l'argent ou d'autres choses, seulement par rapport à mes amis dans l'équipe. Être joueur NBA est une grande bénédiction pour moi".

Aucun commentaire: