jeudi 18 février 2016

Nationales: Samedi soir: Israël contre Bosnie. Près de 2,200 supporters attendus.

Les jeunes femmes vont devoir livrer un match décisif. Une cérémonie sera célébrée en l'honneur du départ à la retraite de Liron Cohen.

Clark lors de la défaite contre la Roumanie
La sélection nationale féminine de basket-ball va recevoir Samedi soir (20 Février 2016, 19:40) la délégation bosniaque, lors d'un match décisif, dans le cadre des phases de qualification pour les prochains championnats d'Europe de 2017, après les défaites enregistrées face à la Turquie et la Roumanie. Aussi bien pour la Bosnie, que pour Israël, il s'agit du match de la dernière chance, étant donné  que le compteur de victoires est resté, depuis Novembre, vierge au sein des deux sélections.

Au sein de la fédération, on déploie de grands moyens afin de faire venir le plus grand nombre de supporters possible, des dizaines d'autobus seront déployés dans toutes les villes du pays. En Novembre, lorsque la sélection reçut la Roumanie, 2.200 personnes assistèrent au match, dans deux jours le même nombre devrait être atteint, d'autant plus que l'entrée est gratuite.

Naomi Kolodani, remplacée par Ortal Oren, pour cause de blessure, sera la grande absente de la sélection nationale israélienne. L'équipe sera de nouveau menée  par les vétérantes Shay Doron, Katia Levitsky, Alicia Clark, Naama Shafir, Katya Abramson, Shauna Young, et Liad Suez Karni, cependant le coach Adan Inbar devrait permettre aux plus jeunes de ses joueuses, essentiellement Ophir Bennett, qui cartonne cette saison, de fouler le parquet pendant quelques minutes.

En ouverture de la rencontre, une cérémonie sera célébrée afin de fêter le départ à la retraite de Liron Cohen, qui est la meilleure marqueuse de tous les temps de la sélection nationale feminine.

Aucun commentaire: