L'ex Maccabi Tel Aviv, et actuel Utah Jazz, a donné une interview à la presse américaine afin d'analyser les raisons du limogeage de l'entraîneur israélien des Cavaliers de Cleveland. "À Maccabi, sa main mise était sur tout. Pendant l'été, il m'appelait chaque jour afin que je vienne en Israël".
Joe Ingles, vous vous rappelez? L'ex Maccabi Tel Aviv a déjà oublié depuis longtemps Yad Eliyahu, et depuis qu'il a quitté Israël, il s'est trouvé un foyer chaleureux chez les Jazz de Utah. L'attaquant prend plaisir à être un joueur légitime de la rotation de l'équipe, et cette saison, il rentre 4.1 points de moyenne pour 1.9 rebonds en 15.2 minutes en provenance du banc.
Adrian Wojnarowski, de "Yahoo", a profité de la relation qui existe entre Ingles et Israël, et du fait que ce dernier a joué, il n'y pas si longtemps, sous le commandement de David Blatt, pour essayer de comprendre, de sa part, quelles furent les raisons de l'étrange limogeage de l'entraîneur par les Cavaliers.
"À Maccabi, il avait une emprise sur tout, il était le maître des lieux - à tous les niveaux", Ingles d'expliquer. "Il choisissait les joueurs, et à Cleveland ce fut complètement le contraire. De plus, je ne sais pas s'il se comportait différemment, mais de l'extérieur, c'était comme si il se passait quelque chose d'autre. Il aurait dû rester lui-même. S'il avait demandé le même pouvoir qu'il posséda à Maccabi, tout aurait pu se développer autrement".
Ingles se rappelle même de l'été qui avait précédé sa signature: "Je venais de recevoir une proposition de Memphis, mais je ne pensais pas que c'était le bon moment pour rejoindre la NBA. David Blatt, et Maccabi, me téléphonèrent alors jour après jour, et me proposèrent un contrat. Ils me désiraient vraiment. Au début de la saison, je jouais réellement beaucoup, puis Devin Smirh et Ricky Hickman revinrent de blessure, et à partir de ce moment mon compteur de minutes s'est mis à diminuer dramatiquement. Ce qui m'a le plus porté de préjudice, c'était la situation dans le championnat israélien, là-bas tout est totalement différent".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire