jeudi 7 avril 2016

Euroligue: Le renfort arrive: Zirbes, Miller et Weems se sont engagés en faveur de Maccabi Tel Aviv

Ils rejoindront l'équipe la saison prochaine.

Une des nouvelles recrues, l'Allemand Maik Zirbes
Si vous pensiez que Maccabi Tel Aviv avait l'intention de nous offrir une année catastrophique supplémentaire, il vaudrait mieux que vous y réfléchissiez à deux fois. Les jaunes ont déjà débuté les préparatifs pour la saison prochaine, et le message est clair, le club désire redorer son blason sur la scène européenne. Ces derniers jours, Maccabi s'est définitivement mise d'accord avec Maik Zirbes, Sonny Weems et Quincy Miller, et on devrait retrouver ces trois cadors de l'EuroLigue, à Yad Eliyahu, dès Septembre 2016.

Maik Zirbes (26, 2.08 m), le pivot allemand qui évolue à l'étoile rouge de Belgrade, est sous le radar des jaunes depuis plusieurs mois. Cette saison, en EuroLigue, Zirbes joue en moyenne 25 minutes, durant lesquelles il rentre 13 points et descend 6.5 rebonds. Dans la ligue adriatique, ses statistiques sont équivalentes. Il s'agit de sa deuxième année en Serbie, en 2013-14, il défendit les couleurs des Allemands de Bamberg.

Weems (29, 1.98 m), qui touchera chez les jaunes quelques 2.8 millions de dollars sur deux années, a ouvert 2015-16 chez les Suns de Phoenix, seulement il a été libéré assez vite, après 36 apparitions, en raison de statistiques pas très flamboyantes, 2.5 points par match. Par la suite, il tenta également sa chance à Philadelphie, 7 matches, même verdict, limogeage. L'attaquant s'est construit une solide réputation en Europe après avoir brillé pendant trois saisons chez les Russes du CSKA Moscou, seulement il n'est jamais parvenu à remporter l'EuroLigue. On se souvient d'ailleurs de son tir raté lors des demies de 2014 qui a permis à Maccabi de rallier la finale et ensuite de la remporter face à Real Madrid. Dans le passé, il a également joué pour Denver, Chicago et Zalgiris.

La troisième recrue sera le partenaire de vestiaire de l'Allemand de l'étoile rouge de Belgrade, l'attaquant, Quincy Miller (24, 2.06 m). Cette saison, il brille particulièrement en EuroLigue, avec 14.2 points pour 6 rebonds, en 28 minutes par match. L'été dernier, il débuta en NBA, à Brooklyn, seulement pendant la pré-saison, il s'empressa d'aller signer en Serbie après avoir été libéré. Une année auparavant, il fit 6 apparitions chez les Spurs, et l'intégralité de la saison il joua pour Reno, en D League.

Aucun commentaire: