lundi 9 mai 2016

Winner Sal: Célébrations à Maccabi: "Robinson a voulu de la NBA? On lui a donné de la NBA"

Les jaunes ont écrasé Hapoel Tel Aviv, lors du derby, sur le score de 116:86. Juste avant la rencontre, les entraîneurs ont diffusé des vidéos montrant les rouges célébrant leur victoire à Yad Eliyahu lors de la précédente confrontation, et apparemment cela a déclenché quelque chose chez les joueurs. MBakwe de déclarer: "On a voulu fixer les nouvelles règles. J'espère pouvoir rester ici encore 10 ans".

Le score à la mi-temps en dit long sur le match
Enfin, on a pu voir des sourires le long du couloir menant vers le vestiaire de Maccabi Tel Aviv, chose qui a beaucoup manqué tout au long de cette saison. La raison: la raclée infligée à Hapoel Tel Aviv lors du derby - 116:86. Les jaunes se sont vengés de la précédente défaite, et n'ont pas permis aux rouges d'établir un nouveau record de deux victoires à l'extérieur au cours d'une même saison.

Lors de l'entraînement matinal dédié aux tirs, les adjoints de Tabak, Avi Even et Rafi Bogatin, ont projeté une vidéo montrant les joueurs d'Hapoel Tel Aviv célébrer leur victoire (16 points d'écart) sur le parquet de Yad Eliyahu. Apparemment, cela a déclenché l'effet escompté, les jaunes ont déversé une rafale de tirs qui leur a permis de mener 40:21 à la fin du premier quart. Pour rappel, lors de la précédente deconvenue, la direction de Maccabi avait décidé de mettre à l'amende les jours à cause de leur faible prestation, hier ce fut une toute autre histoire. Même sans Devin Smith et Brian Randle, Maccabi etait meilleure dans tous les compartiments. 

Sept joueurs ont terminé avec des statistiques à deux chiffres; Maccabi a descendu deux fois plus de rebonds  (50 contre 26), distribué 30 passes décisives et les rouges 13, et surclassé son adversaire au niveau de tous les paramètres. Nate Robinson, fut ciblé par les jaunes, et termina avec une honteuse évaluation de -32. Un des joueurs de Maccabi de déclarer à son sujet: "Il a voulu de la NBA, on lui a donné de la NBA".

Trevor MBakwe, 15 points et 4 rebonds, a dit: "C'est un des matches pendant lequel tout à fonctionné pour nous. Tout le monde était concentré, et il est evident que la précédente défaite a eu un certain impact. Nous avons voulu nous venger, et ne souhaitions pas une nouvelle décevoir notre public. Nous avons distribué beaucoup de passes, à chaque fois que nous jouerons de cette manière, il sera difficile de nous battre".

Ce dernier d'ajouter: "Je souhaite rester encore 7, 8, voire 10 années supplémentaires à Maccabi. J'aime Israël, ma famille se plaît énormément ici".

Aucun commentaire: