dimanche 19 juin 2016

Euroligue: Blatt promu entraîneur de Darussafaka pour 2 millions d'euros par saison

Après que toutes les portes de la NBA se soient fermées devant lui, l'Israélien a opté pour la Turquie.

Blatt prend sa carrière en main
C'est officiel, David Blatt effectue un retour au sein du basket-ball européen. Le coach israélien, qui a dernièrement repoussé une offre de Maccabi Tel Aviv, a finalisé les clauses de son contrat avec les Turcs de Darussafaka. À Istanbul, Blatt devrait recevoir la modique somme de 2 millions d'euros par saison, en plus des primes de licenciement payées par les Cavaliers de Cleveland.

N'étant pas parvenu à obtenir un poste de coach principal dans l'une des franchises du meilleur championnat au monde, David Blatt n'a pas souhaité être l'adjoint de qui que ce soit et a préféré de nouveau tenter sa chance sur le vieux continent. En dehors de Maccabi Tel Aviv, son nom fut également cité du côté de Barcelone, seulement le club catalan, en fin de compte, ne lui a pas fait de proposition alléchante.

Darussafaka, qui a de nouveau bénéficié d'une "Green Card" afin de participer à l'Euroligue (et son nouveau format), a, ces dernières semaines, envoyé une proposition à l'entraîneur. Ce dernier, quelques jours après, s'est empressé de divulguer à la presse qu'il l'avait acceptée, et qu'il n'est donc plus au chômage. Les Turcs devraient lui donner un budget illimité afin de construire la nouvelle équipe. De plus, le nouveau format de la compétition va lui permettre d'affronter les jaunes de Tel Aviv à au moins deux reprises.

Pour rappel, la saison passée, Darussafaka a réussi à se qualifier pour le Top 16, en éliminant au passage Maccabi Tel Aviv. Ils terminèrent la compétition à la sixième place de leur groupe, sur un bilan  de 5 victoires pour 9 défaites, et ne participèrent donc pas aux quarts de finale.

Affaire à suivre ...


Aucun commentaire: