mardi 14 juin 2016

Winner Sal: Il est jaune! Sonny Weems a signé pour deux saisons à Maccabi

Maccabi Tel Aviv est fière d'annoncer avoir signé le "swing man" américain Sonny Weems (29, 1.98) pour deux saisons.

Dans peu de temps ensemble
Weems, superstar incontestable du basket-ball européen, a déclaré après la signature: "Je suis très heureux de rejoindre Maccabi, après l'avoir affronté plusieurs fois au plus haut niveau dans le cadre de compétitions européennes. Je suis ému de revenir en Euroligue, et principalement dans son nouveau format, où toutes les grandes équipes vont jouer les unes contre les autres. Je suis impatient d'arriver à Tel Aviv et de débuter les préparatifs pour la saison prochaine".

Weems est un attaquant athlétique, faisant partie de l'élite des meilleurs joueurs européens. Son jeu est varié, il est très efficace à trois points, et est dévastateur lorsqu'il pénètre dans la raquette. Il se crée des occasions, ainsi qu'aux autres, il maîtrise des deux côtés du terrain, il est de plus un joueur très expérimenté qui a joué pendant de longues années au plus haut niveau.

À l'été 2011, il fait ses débuts en Europe en rejoignant Zalgiris. Cette année, il fut un des joueurs les plus chauds en Euroligue avec des moyennes de 15.5 points et 5 rebonds. Il mena les Lituaniens vers un doublet local, obtint le titre de champion de la ligue baltique, et fut choisi MVP lors du All Stars de Lituanie.

CSKA sauta alors sur la star afin de lui faire signer un contrat de trois saisons, pendant lesquelles il atteint à chaque fois le "final four" de l'Euroligue et fut choisi lors du premier cinq majeur de la compétition en 2014 (Milan), et pour rappel perdit en demies contre Maccabi Tel Aviv. Lors de ces années à Moscou, il aida les Russes à remporter le titre de champions VTB trois fois de suite.

En Euroligue, lors de sa carrière, Weems a enregistré des statistiques globales de 13.4 points, 3.7 rebonds et 2.8 passes décisives par match. Après 4 belles saisons en Europe, il retourna en NBA, et joua pour Phoenix et Philadelphie.

Aucun commentaire: