mercredi 11 février 2015

Nationales: Un joueur juif dans l'équipe de Turquie? Farmer envisagerait de l'être.

Le centre, juif américain, ancien candidat de la sélection israélienne, a exprimé sa volonté de représenter le pays dans lequel il évolue actuellement.

Prochainement chez les Turques? Farmer.
Jordan Farmer, ancien Los Angeles Clippers, évoluant chez les Turques de Daroshfka, a affirmé qu'il ne s'opposerait pas à jouer pour la sélection de son nouveau pays d'accueil. Le joueur juif, de nationalité américaine, a précisé dans un journal local: "Si une offre de la fédération de jouer en équipe nationale m'est proposée, je suis prêt à négocier".
Il y a à peine quatre ans, lorsqu'il était au Maccabi Tel Aviv pour quelques mois suite à la grève de la NBA, les sélectionneurs israéliens se sont aussi intéressés à lui. L'ancien président, Avner Kopel, avait fait le voyage pour les Etats-Unis afin de persuader le joueur de porter les couleurs nationales, et finalement cela avait échoué, car des joueurs tels que Alex Tyus ou Dor Fisher correspondaient mieux au profile. Et aujourd'hui, il semblerait qu'il aille plutôt représenter la Turquie.

Le joueur de 28 ans, a remporté la NBA à deux occasions avec les Los Angeles Lakers, après une carrière fructueuse en NCAA avec UCLA. Il a ensuite continué dans le New Jersey, avant un très bref passage à Tel Aviv, une saison à Andalu Efes, et un retour en NBA.



Aucun commentaire: