jeudi 12 février 2015

NBA: Gal Mekel a reçu une proposition de Milan

Le pivot israélien, libéré de Dallas et de la Nouvelle Orleans, étudie la possibilité de rejoindre l'équipe italienne, qui lui propose une clause libératoire vers la NBA. Maccabi et Hapoel Jerusalem continuent de s'intéresser à lui.

Mekel, en route vers l'Italie
Gal Mekel a reçu une proposition pour rejoindre Milan (dans le championnat italien), vaincue la saison dernière par Maccabi Tel Aviv lors des play-offs de l'Euroligue. Le pivot israélien a successivement été coupé de Dallas, puis de la Nouvelle Orleans, depuis il se recherche une nouvelle équipe.
D'après le site de sport Sport 5, Mekel envisage la possibilité de rejoindre l'équipe italienne, alors qu'en parallèle Maccabi et Hapoel Jerusalem sont toujours en attente d'éventuelles ouvertures, après que ces dernières lui aient déjà fait des propositions au cours de la saison. Le pivot, néanmoins, n'est pas intéressé de revenir jouer en Israel (il devra payer des grosses sommes au fisc), et à Milan on lui propose une clause libératoire vers la NBA. Sachant que de toute manière, il essaiera de trouver, l'été prochain, une équipe aux Etats-Unis.

Milan n'a aucune chance, cette saison, de remporter l'Euroligue, de plus il semblerait même qu'elle ne soit pas en mesure de se qualifier pour le final four. Elle est dernière de son groupe dans le Top 16, avec 1 victoire pour 5 défaites. Dans ce groupe, mené par CSKA Moscou, Olympiakos, Fernerbahcé et Anadolu Efes, il est difficile d'imaginer Milan arriver au stade des play-offs.

Pour rappel, Milan était proche de se qualifier pour le final four qu'elle organisait chez elle. Seulement, elle perdait son avantage à domicile contre Maccabi, après sa défaite lors du miracle de Milan, dont tout le monde se souvient. Les jaunes continuant leur chemin jusqu'à remporter dramatiquement le titre.

Dans le groupe de Milan, il est possible de retrouver quelques noms connus tels que Samuel Smardo (ex Hapoel Jerusalem), David Moss, Daniel Hackett ou Shawn James, bien connu du public israélien, ex Maccabi, transféré chez les Italiens au début de la saison. Ce dernier a joué 15 matchs en Euroligue, sans particulièrement briller. Il reste sur le terrain 14 minutes en moyenne, rentre 3.7 points pour 3.3 rebonds.

Aucun commentaire: