Coup très dur pour Maccabi Tel Aviv, de plus quelques jours avant l'ouverture des playoffs.
Sylvan Landesberg s'est cassé un os de la plante du pied pendant l'entraînement hier soir (Jeudi 14 Mai 2015) et a terminé sa saison. Avant le début de la série des quarts de finale contre Ness Tsiona, Guy Goodes fait face à une nouvelle crise en ce qui concerne les joueurs israéliens.
Selon le communiqué officiel du club, Landesberg s'est fracturé le pied au même endroit que sa dernière blessure. Tard dans la soirée, le joueur a passé des radios qui ont révélé la gravité de la situation, ce qui l'éloignera des parquets jusqu'à la fin de la saison. "Nous souhaitons à Syl du fond du cœur un prompt rétablissement", annoncent les jaunes dans un communiqué.
Nicolas Vujcic, le directeur de Maccabi Tel Aviv, en déplacement à Madrid pour assister au Final Four de l'Euroligue, a réagi à la mauvaise nouvelle: "Je viens d'être informé de la situation. Landesberg s'est fracturé un os du pied pendant l'entraînement, il s'agit du même endroit où il a eu sa fracture de fatigue. C'est encore frais, mais d'après les premières estimations il pourra revenir au début de la saison prochaine".
Inutile de préciser que Landesberg est très important dans le secteur offensif de Maccabi, et encore plus dans le championnat local à cause de la loi "Russe". Guy Goodes ne dispose actuellement que de trois joueurs israéliens - Yogev Ohayon, Alex Tyus et Jacques Cohen. Deux d'entre eux seront obligés d'être sur le terrain tout le temps.
Landesberg, 25 ans, a assisté à 26 matchs de championnat cette année, et a inscrit une moyenne de 14.9 points, 5.1 rebonds et 1.4 passes décisives en 26 minutes de jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire