La star des Chicago Bulls s'est pris un coup de coude pendant l'entraînement et devrait manquer le début de la saison.
Il semblerait que dans quelques années, lorsque l'on cherchera le meilleur exemple de malchance dans le domaine du sport, le premier nom à apparaître en teste de liste sera celui de Derrick Rose. La star n'a tout simplement pas le temps de se reposer, le joueur a de nouveau été blessé et cette fois lors d'un entraînement. Il a reçu un mauvais coup au visage et le diagnostic n'est pas très simple: fracture au niveau de l'arcade sourcilière.
Rose, qui s'est déjà déchiré à deux reprises les ligaments croisés, et qui a souffert de multiples petites blessures ça et là, s'est vu, ces dernières années, éloigné des parquets de longues périodes. Cette fois également, il ne s'agit pas de bobos qui nécessitent un pansement pour se résorber, car le meneur est sur le point de devoir subir une nouvelle opération, qui lui fera manquer le début de la saison de NBA.
À Chicago, on espère cependant que le joueur sera opérationnel pour le premier match de la saison, contre le Cleveland de LeBron James et David Blatt (27 Octobre 2015), même si ce dernier devra certainement porter un masque spécial visant à protéger son arcade. En cas de non disponibilité de Rose, ses remplaçants au même poste, Aaron Brooks et Kirk Henrich, ont intérêt à se préparer sachant qu'ils joueront certainement un bien plus grand nombre de minutes que prévues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire