mercredi 30 septembre 2015

Winner Sal: L'ancienne gloire de Maccabi, Nate Huffman, lutte pour sa survie

L'ancien pivot de Maccabi Tel Aviv, 40 ans, qui a mené l'équipe vers l'obtention du titre de championne d'Europe, souffre d'un cancer, qui s'étend sur tout son corps, et selon les derniers tests médicaux effectués, il ne reste plus longtemps au joueur à vivre.

Huffman, il attend le diagnostic du docteur
Nate Huffman, ancien pivot de Maccabi Tel Aviv, et des plus grands joueurs que le club ai jamais connus, un de ceux qui a permis aux jaunes de remporter le championnat d'Europe, souffre aujourd'hui du cancer, et qui s'est répandu sur tout son corps, lutte pour sa survie.

Huffman, a obtenu ce premier diagnostic après avoir passé des tests médicaux aux États Unis, il essaie actuellement d'obtenir un avis médical supplémentaire, étant donné que les premiers résultats affirment que ses jours sont comptés. Malgré les mauvaise nouvelles, le joueur conserve sa bonne humeur, et continue à parler énormément sur le basket-ball.

Huffman, natif du Michigan, mesurant 2.12 mètres, a mené Maccabi vers l'obtention du titre de champions d'Europe (SuproLigue), la troisième de son histoire, et fut choisi MVP avec 17.5 points et 9.1 rebonds par match dans la compétition européenne. De plus, il remporta, avec les jaunes, trois championnats, trois coupes, et fut MVP des playoffs en Israel.

Les jaunes, qui ont atterri aux États Unis, étudient la possibilité de pouvoir rendre visite à leur ancienne légende, seulement il n'est pas encore sûr que son état de santé lui permette de se rendre à Chicago ou à New York. Huffman écrit sur son compte Facebook: "Merci à tous ceux qui sont venus me voir pendant ces jours difficiles. Ma famille et moi-même vous remercions pour votre soutien".


Aucun commentaire: