Le pivot, qui a joué en Israël, a craint de disputer une rencontre de l'EuroCoupe, avec son club de Bilbao.
Shawn James a oublié qu'il a vécu en Israël pendant près de six ans? Le pivot, passé par Hertzliya, et qui fut un des meneurs de Maccabi Tel Aviv (également capitaine à une période) a refusé de disputer la match de l'EuroCoupe, à l'extérieur, de son club, Bilbao, face aux parisiens de Nanterre. L'américain n'a pas souhaité s'envoler pour la France, de peur de se retrouver à Paris, après la vague d'attentats subie Vendredi dernier dans la capitale.
Aux dires de son club, le joueur n'est pas blessé, et c'est par choix qu'il a décidé de ne pas faire partie du voyage. L'entraîneur, Sito Alonzo, a déclaré avant le décollage: "James a choisi de n'a pas venir avec nous, et le club respecte sa décision. Nous allons arriver là-bas sans escorte, et s'il se passe quelque chose, que dirons-nous à Shawn? Nous espérons que tout se passera bien, et que nous jouerons un bon basket".
L'entraîneur d'ajouter: "Mon opinion personnelle est que la rencontre aurait due être différée, à cause de tout ce qui s'est passé dernièrement, et du sentiment d'incertitude qui règne en France". De plus, les Espagnols ont demandé le report du match, en proposant deux options supplémentaires, mais au bout du compte, la direction de l'EuroCoupe, les a toutes rejetées.
Cette réaction de Shawn James de ne pas s'envoler pour la France est néanmoins surprenante, étant donné que le joueur a tout de même vécu six ans en Israël, a dû prendre connaissance d'un nombre conséquent d'attentats ayant touché le pays, et n'a jamais manifesté aucune crainte de jouer chez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire