Le Croate a quitté le club espagnol de Fuenlabrada et sera le premier entraîneur étranger des jaunes depuis Neven Spahija.
Le Maccabi Tel Aviv nouveau est arrivé. Moins d'une semaine après le limogeage de Guy Goodes, les jaunes ont annoncé la nomination de Zan Tabak au poste d'entraîneur de l'équipe. Les sextuples champions d'Europe se sont mis d'accord avec les Espagnols de Fuenlabrada, précédent club du Croate, afin de disposer de lui au cours de la prochaine saison et demie à venir.
Le copain de Vujcic aura pour premiére mission de faire oublier le mauvais début de saison en EuroLigue et de qualifier Ohayon (et ses coéquipiers) pour le Top 16. Tabak vient d'arriver en Israël et devrait tenir une conférence de presse dans les prochaines heures. Jeudi soir, il aura la lourde tâche de faire gagner sa nouvelle équipe contre CSKA Moscou.
Le Croate touchera 200 milles dollars jusqu'à la fin de la saison, et 300 milles autres celle d'après. Maccabi a la possibilité de mettre fin à la collaboration entre les deux parties au cours du prochain été, moyennant une pénalité de 150 milles dollars. Pour l'instant, le nouvel entraîneur n'a pas demandé à faire de changements au sein du groupe. En ce qui concerne ses assistants, Aviv Even va récupérer son poste de premier adjoint et Rafi Bugatin celui de second.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire