Après avoir été autorisée à être l'un des pays hôtes lors du prochain EuroBasket, la fédération a déposé une candidature afin de pouvoir également accueillir le championnat du monde des moins de 19 ans, en Israël, qui aura lieu pendant l'été 2017.
Dans la continuité, que s'est fixée la fédération, en vue d'héberger le maximum de compétitions internationales sur le sol israélien, une demande officielle a été envoyée à la FIBA afin qu'Israel soit le pays hôte du prochain championnat du monde des moins de 19 ans à Jérusalem. Le but est d'intégrer les matches dans le cadre des festivités destinées à célébrer les 50 ans du retour à Sion, et début Février une délégation de la FIBA fera le déplacement afin de juger de la qualité des terrains de jeu, des hôtels et de la ville de manière générale.
La fédération souhaiterait que les matches se déroulent dans la nouvelle arène de la capitale, ainsi que certains à Malha. L'évènement est prévu pour les 22-30 Juillet 2017. Seize équipes, provenant des quatres coins du monde, y participeront. Lors du dernier s'étant tenu en Grèce, les États Unis l'ont emporté face à la Croatie sur le score de 79:71. La compétition est née en 1979, jusqu'en 2007 elle fut jouée tous les quatres ans, et depuis tous les deux ans. Israël n'y a jamais participé, alors qu'en douze itérations les USA se sont déjà affirmés à six reprises.
La fédération de réagir: "Il est essentiel pour nous de faire venir des compétitions internationales sur notre sol. Nous sommes convaincus que les amateurs de ce sport seront particulièrement satisfaits d'assister aux matches, et que les principaux acteurs nous aideront à concrétiser ces projets".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire