L'attaquant russe, qui a rejoint les Utah Jazz en 2001, et qui a également joué à Minnesota, chez les Nets de Brooklyn et à CSKA, s'est plutôt bien débrouillé pendant sa riche carrière dans le meilleur championnat du monde et sur le vieux continent.
Un des plus grands joueurs européens de basket-ball de tous les temps est sans aucun doute Andrei Kirilenko. L'attaquant russe, ayant évolué chez les Jazz pendant près d'une décennie, a remporté quelques 107 millions de dollars pendant sa carrière, tel qu'il est rapporté dans le pays de Poutine.
Le joueur a débuté à Saint-Petersbourg, et y resta une saison avant de rejoindre la championne locale, CSKA Moscou. Trois ans plus tard, il intègre Utah, en NBA.
Pendant la grève de 2011, il retourne chez les rouges de Moscou pour une saison et, par la suite, réintègre la NBA en passant successivement par Minnesota, et les Nets de Brooklyn. La saison 2014/15 marque la fin de sa carrière, de nouveau à CSKA, après 18 ans au service du ballon orange, et quelques 107 millions de dollars ici et là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire