Aux États Unis, est sorti un article sur le joueur des Kings, qui se focalise sur la situation sécuritaire du pays.
La fantastique réussite d'Omri Casspi cette saison en NBA n'est pas passée inaperçue aux yeux des médias américains. Le premier israélien, à avoir rejoint le meilleur championnat du monde, établit tout simplement des records cette année, à tel point que le magazine Sports Illustrated lui a consacré un article spécial, où l'attaquant de Sacramento est considéré être le véritable ambassadeur d'Israel. L'un des points sur lequel le journaliste insiste est la réaction de Casspi face aux attaques palestiniennes, qui continuent indéfiniment dans le pays.
"C'est difficile que ma famille vive si proche de la frontière, elle se trouve vraiment, comme on dit, en premiére ligne. Ce n'est pas evident de se concentrer. À chaque fois qu'il se produit quelque chose à Gaza, ils ressentent directement les tensions, parce que c'est en face de chez eux", Casspi, ayant grandi à Yavné, de déclarer. De plus, il décrit à quel point la protection de la sélection nationale est lourde lors de ses déplacements à l'extérieur, et toutes les insultes antisemites qu'il a dues essuyer en Europe à chaque fois qu'il se déplaçait avec Maccabi Tel Aviv.
Au sein de l'article est mentionné que l'attaquant avait fait venir avec lui, l'été dernier, une sélection de joueurs de la NBA en Israël, parmi lesquels Damarcus Cousins et Iman Schumpert, afin de leur faire découvrir le pays. "J'ai l'impression que les gens veulent en savoir plus", rapporte Casspi, "Un grand nombre de joueurs dans le championnat me demandent 'que se passe-t-il?', 'qu'en penses-tu?', 'quand cela va se finir?', 'quelle est la solution?', 'comment pouvez-vous vivre ainsi?'".
Toutes les personnes souhaitant lire l'article (en Anglais) en version intégrale peuvent cliquer sur le lien suivant: "Omri Casspi continues to inspire Israel as he represents his homeland in NBA".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire