dimanche 10 janvier 2016

Winner Sal: Gal Mekel a signé pour trois ans avec Maccabi Tel Aviv, Farmar poussé vers la sortie.

Révolution chez les jaunes. Le meneur de la sélection israélienne effectue un retour au sein du club qui l'a fait naître, et touchera un demi-million de dollars par saison, seulement il ne pourra pas jouer lors des deux prochaines rencontres de l'EuroCup. Le décevant américain devrait recevoir de la part de Maccabi une prime de licenciement jusqu'à demi-million de dollars, dépendant de l'équipe qui louera ses services et du salaire qu'il touchera.

Bienvenue Gal Mekel
Gal Mekel revient jouer en Israël. Le joueur, qui aura 28 ans dans deux semaines, a signé pour trois saisons et demie avec Maccabi Tel Aviv, et une saison supplémentaire en option. Mekel, qui a accéléré le rythme des négociations avec les jaunes ces derniers jours, et s'est beaucoup entretenu avec les propriétaires du club, est parvenu à se mettre d'accord sur les clauses de son nouveau contrat.

Le joueur israélien, après son limogeage de l'étoile rouge de Belgrade il y a un mois, a commencé à réaliser qu'il devait retourner vers le club qui l'a fait naître, et l'issue des quarts de finale (contre Maccabi Haïfa) dramatiquement remportés sur le score de 73:70, a poussé les jaunes à finaliser leur décision de définitivement le compter dans leur groupe.

Le salaire de Mekel, à Maccabi Tel Aviv, est estimé à un demi million de dollars par saison, et l'arrivée de la star de la sélection israélienne signifie la mise à pied immédiate de Jordan Farmar, arrivé l'été dernier, en provenance de Darussafaka, de qui le club espéra énormément, mais qui en fin de compte déçut plus qu'autre chose.

Le meneur américain, de nationalité israélienne, recevra une prime de licenciement dont la valeur définitive sera fixée en fonction des conditions suivantes: trouver une équipe, combien de temps cela lui prendra, et quel sera son nouveau salaire. On estime que la mise à pied de Farmar coûtera près d'un demi million de dollars au club.

Il est important de préciser que la date limite d'inscription de nouveaux joueurs pour le premier tour de la deuxième phase de poules de l'EuroCup a expiré, cela signifie que Tabak ne pourra pas aligner sa nouvelle recrue lors deux prochaines oppositions contre les Russes de Nizhny et de Kazan. Par contre, lors du deuxième tour, Mekel aura l'occasion d'effectuer son retour tant espéré.

Mekel, de retour en Israël, a vidé son cœur, et a déclaré lors d'une interview pour le site sport5: "Je veux être heureux au sein de l'équipe dans laquelle j'évolue. La maison est un élément déterminant, et je crois que jouer en Israël est un avantage non négligeable par rapport à tout autre endroit. Mon cœur souhaite de la stabilité, seulement des fois les décisions ne se prennent pas sur l'affectif. Même si l'été dernier, nous ne sommes pas parvenus à nous entendre, je n'ai rien contre Maccabi. Au contraire, je respecte énormément les gens là-bas. Je ne sais pas encore ce qui me correspond le mieux. De toute façon, je préfère Tel Aviv à Malaga".

Nous aussi, nous te préférons à Farmar, et te souhaitons plein de réussite.




Aucun commentaire: