mercredi 10 février 2016

FIBA: Hapoel Jérusalem se dirige vers la ligue des champions de la FIBA

La championne israélienne a manifesté son soutien à la nouvelle compétition qui devrait naître la saison prochaine. À Munich, auront lieu des rencontres visant à rapprocher les représentants des différentes fédérations avec ceux de la FIBA.

Nouvelle maison pour Timor et Smith?
Hapoel Jérusalem se rapproche-t-elle de la ligue des champions de la FIBA? La fédération de basket-ball Israëlienne soutient l'organisme international, de même que la championne israélienne, qui a essuyé un refus de faire partie de l'EuroLigue cette saison, et a fait une demande officielle de participer à la nouvelle compétition au cas où elle naîtrait.

Le FIBA dispose déjà du soutien de plusieurs nations prédominantes du basket-ball sur le continent telles que la France, l'Allemagne, la Turquie et la Grèce. En ce qui concerne l'Espagne, la Russie (et les dirigeants de la ligue VTB), et la ligue adriatique, rien n'a encore été décidé. Cependant, toute équipe, ayant signé avec l'EuroLigue (en Israël, Maccabi Tel Aviv), ne pourra s'inscrire à la compétition.

La ligue des champions de la FIBA comprendra 32 formations qui seront réparties en 4 poules de 8 équipes chacune. Les 4 premières seront qualifiées pour l'étape suivante.

Aucun commentaire: