dimanche 7 février 2016

Winner Sal: Il ne reste plus que le nom, Maccabi Tel Aviv n'est plus

Vujcic est désespéré, Tabak bouillonne, le public est humilié, la championne d'Europe 2014 est devenue un camp de réhabilitation pour joueurs blessés. Après la défaite 56:91 contre Maccabi Haifai, que reste-t-il des jaunes?

Tabak cherche des réponses
Nikola Vujcic fut le dernier à quitter le vestiaire de Maccabi Tel Aviv et à fuir l'arène RK de Haïfa après la lourde défaite. Le Croate a veillé à bien enfoncer sa tête dans sa capuche dans l'espoir que personne ne le voit du haut de ses 2.11 mètres. Malheureusement pour lui, il s'est trompé. Ilan "le renard" et un noyau dur de supporters fidèles des "Ultras" attendirent l'équipe près du bus et ne manquèrent pas de manifester leur mécontentement. Un telle humiliation - perdre 56:91 contre Maccabi Haïfa - personne n'a jamais vu cela, jamais. "Nous avons été humiliés, c'est une honte", les supporters de scander devant le regard effacé de Vujcic, qui s'empressa de rentrer dans le bus.

Une bise du "renard" envers le Croate n'apaisa pas la tension, et les supporters de poursuivre. "Dans une équipe normale, après une telle deconvenue, soit tout entraîneur qui se respecte cède sa place, soit la direction le met à la porte", seulement c'est tout le contraire qui se passe. "Zan Tabak ne sera pas renvoyé. Il n'y a personne pour le remplacer. Eretz Edelstein? Il ne nous convient pas".

Les jaunes continuent à battre tous les records négatifs. 36 points, c'est le score théorique que Maccabi Tel Aviv aurait dû marquer jusqu'à la fin du match, ces derniers n'en ayant rentrés que 9 à la fin du premier quart-temps. Ils n'en rentrèrent, tout de même, que 40 avant d'aborder la seconde mi-temps. À la fin, l'écart ne fut "que" de 35 points, Rami Hadar, que vous le croyiez ou non, ayant demandé à ses acolytes de lever un peu le pied lors des dernières minutes de jeu.

Il est difficile de concevoir, que deux ans auparavant, Maccabi Tel Aviv remporta la coupe d'Europe. La dure réalité a transformé les souvenirs du passé en de réelles souffrances. Ce club, qui jadis fut une référence en Europe, est devenu un camp de réhabilitation pour blessés. Devin Smith, Travor MBakwe, et Brian Randle, effectueront certainement leur retour contre Nizhny, seulement les deux premiers ont de gros problèmes aux genoux, et le dernier est un blessé chronique. Yogev Ohayon, qui a mal atterri sur son talon, et a quitté le terrain pour ne plus en revenir, a apparemment empiré sa situation. Cedric Simmons ne sera pas retenu après les deux semaines de tests passés en Israel. À la direction, il ne reste plus que le cas Shawn James, même si cette dernière ne semble pas emballée pour le signer.

La saison n'est pas finie, le pire est encore à venir.

Aucun commentaire: