Suite à la défaite des Kings face aux Nets de Brooklyn, l'attaquant israélien a fait part de sa déception de ne pas avoir été sélectionné pour assister aux cérémonies du All Stars malgré ses fantastiques pourcentages aux tirs à trois points. Son entraîneur de déclarer: "Ils auraient dû le prendre en compte, il fait partie du top 10".
Sans aucun doute, Omri Casspi connaît cette saison, une des plus belles années de sa carrière en NBA, si ce n'est la plus prolifique. Le premier israélien à avoir rejoint le meilleur championnat du monde, est un rouage important dans la rotation de George Karl à Sacramento, et brille particulièrement en dehors de la raquette. Le fait qu'il n'ait pas été choisi pour participer au concours des trois points du All Stars cette saison a été pour lui une grande déception.
"C'est comme ça. J'ai l'impression que je méritais d'être là-bas et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour y arriver", Casspi de déclarer après la défaite contre Brooklyn la nuit précédente. En ce qui concerne les tirs à trois points, il s'agit de là meilleur année de l'israélien, 44%, et la sixième place au classement. L'année dernière, il tournait à 40.2% en dehors de la raquette.
Le moment le plus mémorable de l'israélien cette saison est le combat mené face à Steph Curry à la fin du mois de Décembre, lors du match contre Golden State. Casspi rentra alors neuf paniers en dehors de la raquette.
Casspi a totalisé cette saison 85 réalisations à 9 mètres, trentième place en championnat en ce qui concerne la quantité. Même le coach de Sacramento, Georges Karl, déclara qu'il fut surpris que son joueur ne soit pas invité à participer au concours: "Je pense qu'il doit recevoir plus de reconnaissance, d'autant plus que c'est la première fois qu'il fait partie du Top 10 dans ce domaine". Et ce dernier d'ajouter, avec humour: "Il n'a pas été sélectionné à cause de sa technique non conventionnelle".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire