Maccabi s'est imposée face à Rishon Letsion, néanmoins elle a encore encaissé plus de 90 points. Millsap a débuté sur les "chapeaux de roue", et déclare: "Ce n'était pas facile de s'adapter au nouveau style de jeu".
Gal Mekel a, une nouvelle fois prouvé, que le poste de meneur de jeu de Maccabi Tel Aviv lui était taillé sur mesure. Les jaunes se sont imposés face à Rishon Letsion (Dimanche 31 Janvier 2016) sur le score de 100:94 à Yad Eliyahu, alors que l'ancien joueur de Dallas a distribué pas moins de 12 passes décisives et rentré 17 points en 29 minutes sur le parquet. Le jeu de Maccabi était fluide, le ballon circulait, ainsi Devin Smith (12 points), Guy Pnini (11) et Sylvain Landesberg (19) en récoltaient les fruits.
Une des raisons pour lesquelles Mekel a été si actif est le fait que, occasion après occasion, il n'hésita pas à dribbler en direction du panier. Cela obligea les défenses à se focaliser sur lui, et de cette manière les passes furent plus simples. D'autre part, si l'on se fie aux statistiques, il semblerait que la venue de Mekel ne fasse pas de bien à Taylor Rochestie. En seize minutes, l'Américain n'a rien rentré, alors que contre Kazan, il termina avec seulement 3 unités après 25 minutes.
Malgré les 100 points réalisés en attaque, Tabak s'est montré particulièrement en colère à la fin de la rencontre. En défense, les jaunes furent lamentables, au point d'encaisser une nouvelle fois plus de 90 points en championnat. Elijah Millsap a effectué de bons débuts, 12 points en 15 minutes, pas mauvais pour un premier match.
Yogev Ohayon profite de la venue de Gal Mekel afin de récupérer de son problème chronique au niveau du talon. Le défenseur s'est déplacé en Croatie, afin d'accélérer sa guérison, par un nouveau traitement au laser. Il rejoindra l'équipe, qui s'envolera, les jours à venir, vers Ljubljana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire