lundi 4 juillet 2016

Winner Sal: Il ne quitte pas la ville: Tal Dan a signé pour trois saisons à Ness Tsiona

Le capitaine de la promue en deuxième division (29, 1.96) a préféré rester dans le club avec lequel il a brillé les années passées plutôt que d'accepter les propositions des grosses cylindrées de la ligue Winner Sal. S'il parvient à honorer son contrat, il sera resté huit années consécutives chez les oranges.

Tal Dan ne lache pas les siens
Ness Tsiona, reléguée en deuxième division à la fin de la saison, a concrétisé une manœuvre importante afin de retrouver le haut niveau, en signant son capitaine, Tal Dan, pour trois saisons supplémentaires. Le joueur ne possédant qu'un contrat d'une année chez les oranges, tout le monde le voyait encore rester dans la ligue Winner Sal, là où de nombreuses équipes auraient pu profiter de ses services, seulement son désir de voir son club réussir de nouveau à intégrer la crème du basket-ball israélien l'a poussé à rester à Ness Tsiona. Bien que le groupe de Roi Hagai ne soit pas encore finalisé, les oranges figurent parmi les favoris à la remontée.

"Il n'y a pas plus satisfaisant que de rester dans un club devenu depuis longtemps une famille", Dan de déclarer après la signature. "Sans doute aucun, la ville et le public méritent que leur équipe fasse partie de la crème du basket-ball israélien. La premiére division, c'est sa place naturelle, voilà pourquoi j'ai décidé de rester afin que l'on y retourne dès la saison prochaine".

Dan (29, 1.96) a été formé au sein du département jeunesse de Maccabi Rishon Letsion, après qu'il ne parvint pas à s'imposer au sein de l'équipe professionnelle de la ville du vin, il décida de tenter sa chance à Ness Tsiona au cours de la saison 2008/9, et il fut particulièrement bon. Ses réussites chez les oranges lui ouvrirent alors les portes de la ligue Winner Sal, et Elitzur Ashkelon fit appel à lui. Malheureusement, ne réussissant pas à s'intégrer, il descendit une nouvelle fois de division pour jouer dans un premier temps à Maccabi Ashdod et ensuite à Hapoel Afoula. L'attaquant revint à Ness Tsiona en 2011/12, et il mena son équipe vers les demies des playoffs au cours de la première année. La seconde, il aida les siens à remonter en premiére, et ils y restèrent jusqu'à la terrible désillusion de fin de saison 2015/16.


Aucun commentaire: