Atman: "J'aime Gala, seulement ma patience a des limites". La raison: économique.
Voit bientôt la fin? |
Deux jours après la défaite contre Maccabi, l'entraîneur turque de Gala, Ergin Atman, est, selon certains média locaux, sur le point d'annoncer sa démission. La raison principale n'est pas la défaite contre Maccabi, mais la mauvaise santé économique du club qui n'a pas payé son entraîneur depuis plusieurs mois. Ce dernier n'aurait pas reçu de salaire depuis prés de six mois, et cette situation l'a mené à sous-entendre, dans les réseaux sociaux, qu'il ne souhaitait pas continuer dans de telles conditions.
"Galatasaray, l'amour, l'ambition, et mes efforts pour toi, jamais ne s'estomperont. Seulement la patience de tout individu est comptée et a ses limites", a-t'il écrit sur Twitter. Ce qui semblerait indiquer probablement la fin de sa collaboration avec le club.
Le timing de cette annonce est seulement un peu bizarre, le même Atman n'avait pas hésité à demander que le match contre Maccabi soit rejoué à cause de soit-disant erreurs d'arbitrage telles que celle qui n'avait pas sanctionné le block de Tyus. Pour les Turques, cette action était totalement illégale. "La victoire nous a été volée", affirme Atman, "les arbitres n'ont pas souhaité revenir sur les images, nous allons faire appel et demander que le match soit de nouveau joué".
Par la suite, l'entraîneur turc est devenu plus agressif: "il est inacceptable que cette ligue ne se contente que d'avaler l'argent du basket-ball turque, et d'handicaper ses équipes de nouveau à chaque fois. Cela doit se terminer. C'est une honte. Les joueurs se sont battus comme des lions mais l'arbitre nous a volé la victoire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire