dimanche 8 mars 2015

Nationales: Moti Daniel, directeur de l'équipe "espoirs"

L'ex joueur sur le point de rejoindre Dan Shamir en vue du prochain championnat d'Europe se déroulant cet été.

Daniel, de retour aux affaires
Moti Daniel retrouve le basket-ball. L'ancien joueur du Maccabi Tel Aviv et de la sélection, un des meilleurs de sa génération, inaugurera l'été prochain son nouveau poste à la tête de l'équipe "espoirs" en vue du prochain championnat d'Europe. Daniel, travaillera avec Dan Shamir, précédemment nommé entraineur de la sélection.
La nomination de Daniel fait partie de la nouvelle philosophie de la fédération consistant à faire évoluer les anciennes gloires à différents postes, telle Liron Cohen, ancienne capitaine de la sélection féminine, nommée directrice de l'équipe des cadettes l'été dernier, ou encore Momo Lutzki. Daniel, qui a grandi dans le département jeunesse de l'Hapoel Holon, a joué pour l'académie Georges Washington, Maccabi Tel Aviv, et Hapoel Jerusalem, avant de se séparer de Maccabi Ashdod en 2002.

Avec Maccabi, Daniel a été huit fois champion, et il a remporté quatre coupes. Il en a gagné une autre avec Hapoel Jerusalem. Il a participé à plus de 162 rencontres avec la sélection, et a rentré 1,213 points. Son fils aîné joue à l'Hapoel Holon, et Ryan, son cadet, à Maccabi Kyriat Gat.

Le premier entrainement de l'équipe "espoirs" est prévu pour le 18 Mars 2015. La sélection s'envolera, cette été, pour l'Italie, dans le cadre de la première division du championnat d'Europe et retrouvera dans son groupe des équipes telles que: Bulgarie, Serbie, Lituanie et Grèce. Mission: terminer dans les trois premiers.

Aucun commentaire: