dimanche 8 mars 2015

NBA: Blatt, on n'était fatigués dans le dernier quart, le match partit alors dans tous les sens

L'entraineur de Cleveland explique comment un avantage de 32 points a pu passé à 10 seulement lors de la victoire 89:79 contre Phoenix. Lebron James a égalisé un nouveau record: "C'est cool de rentrer dans l'histoire".

Lebron James, nouveau record historique
Le 13 Janvier dernier, Lebron James revient d'une blessure de deux semaines contractée lors de la défaite contre Phoenix à l'extérieur. Depuis, les Cavaliers ont remporté 21 de leurs 26 derniers matches, y compris celui de ce matin (Dimanche 08 Mars 2015) face aux mêmes Phoenix mais à domicile. David Blatt, et ses protégés, ont signé un 89:79, beaucoup moins serré que le résultat ne peut le laisser paraître.
"Je pense que nous avons joué trois énormes quart-temps, et le match était entre nos mains", affirme Blatt, après que les Cavaliers ont fait passer leur avantage de 32 points à seulement 10: "c'était un peu le désordre dans le dernier, néanmoins il s'agit de notre quatrième match en quatre nuits, et de notre huitième en 13 jours. Je pense qu'on était épuisés".

Quant à Lebron, on peut parler d'une nouvelle soirée qui le fait rentrer dans les livres d'histoire. Deux semaines après avoir dépassé Scottie Pippen pour devenir l'attaquant ayant distribué le plus grand nombre de passes décisives dans l'histoire de la NBA, le roi a dépassé Mark Price, pour devenir le plus grand passeur des Cavaliers avec 4,206 réalisations. "Je pense que c'est génial de chaque fois pulvériser les chiffres", s'enthousiasme James, "Lorsque je distribue des passes, cela signifie que mes partenaires rentrent des points, l'honneur leur revient également".

Aucun commentaire: