mardi 10 mars 2015

Winner Nashim: Dagan: "C'est comme si Tyson devait affronter un poids mouche!"

L'entraineur de Ramat Hasharon revoit à la baisse ses prétentions contre Ahsdod. Hertzliya attend Maccabi Ramat Hen.

Demies de la coupe Jeudi prochain
Les quatre qualifiées pour les demie-finales de la coupe de basket-ball féminin, Ashdod, Ramat Hasharon, Hertzliya et Ramat Hen, ont participé à la traditionnelle festive conférence de presse précédant les rencontres qui auront lieu Jeudi prochain (12 Mars 2015). La finale se tiendra une semaine plus tard, le Lundi 16 Mars 2015.
Après leur douloureuse élimination de la coupe d'Europe, les joueuses d'Ashdod rêvent de consolation sur la scène locale. Jeudi prochaine, la championne affrontera Ramat Hasharon, et Adani Dagan, absents du Top 4 en championnat.

Le coach d'Ashdod, Eli Ravi, affiche sa détermination: "Je ne pense plus à l'élimination, on n'aura le temps de porter le deuil de nos défaites lorsqu'on arrêtera le basket-ball. Ce qui se trouve en moi pour la finale, c'est comment gagner la demie-finale. Nous avons une équipe suffisamment bonne pour nous qualifier".

Adani Dagan tente d'endormir son adversaire et réplique: "Si je devais ramener la situation à un match de boxe, c'est comme si un poids lourd comme Myke Tyson devait affronter un débutant en poids plume. C'est le rapport des forces. Nous sommes satisfaits d'avoir atteint cet objectif, tout ce qui arrivera par la suite, c'est du bonus. On espère qu'Ashdod arrivera prête, mais pas tant que cela. J'espère qu'on ne va pas se faire honte".

La star d'Ashdod Shai Doron d'ajouter: "Nous avons atteint l'objectif que nous voulions, être en course pour le championnat et la coupe. Nous sommes prêtes à affronter n'importe qui. A mon avis, nous sommes encore la meilleure formation en Europe, malheureusement cela ne s'est pas concrétisé".

La seconde demie opposera la surprenante équipe d'Hertzliya à celle de Maccabi Ramat Hen, dernièrement vainqueur d'Ashdod et de Ramla et malgré la blessure de Meirav Dori.

L'entraineur de Ramat Hen, Gil Sela, analyse la situation: "L'équipe qui remportera l'épreuve du stress sortira gagnante de la confrontation". Gilad Karni, coach de Hertzliya, de lui répondre: "Il est évident qu'on ne s'attendait pas à arriver aussi loin. Cependant nous avons l'expérience de ce genre de matches, et nous sommes confiants. Nous venons avec beaucoup d'énergie afin d'emporter les deux prochaines confrontations, la demie-finale, et la finale".

Aucun commentaire: