Aux Etats-Unis, 25 géants ont été choisis. L'ex joueur de Maccabi occupe le haut du classement, qui sont les autres?
![]() |
Parker, un des plus grands ayant évolué en Europe |
Qui est le meilleur joueur américain ayant jamais joué en Europe? Le site "HoopsHype" a tenté de répondre à la question en publiant un classement des 25 meilleurs joueurs du pays de l'Oncle Sam ayant évolué sur le vieux continent, et Maccabi Tel Aviv peut être fière d'avoir une belle représentation dans cette liste.
Aux côtés du choix délirant de Nikos Galis à la quatrième place, bien qu'ayant grandi dans le New Jersey et joué dans les académies américaines, ce dernier est considéré comme grecque et a de plus défendu les couleurs de la sélection de ce pays, se trouve Anthony Parker, vainqueur de trois championnats d'Europe avec Maccabi Tel Aviv, au deuxième rang, devancé uniquement par Bob McAdoo (deux championnats d'Europe avec Milan).
Les autres représentants des jaunes ne sont autres que Kevin Magee, finaliste des championnats d'Europe trois fois, décédé il y a 12 ans, et classé 16-ème, puis Marcus Brown, qui n'a porté les couleurs de Tel Aviv que pour une saison, après une longue carrière européenne, avec notamment des passages au CSKA de Moscou, Benton Treviso et Efes Pilsen, clot le cinq majeur.
![]() |
Marcus Brown, il est aussi dans la liste |
J.R Holden, vainqueur de l'Euroligue deux fois avec CSKA Moscou, et qui a rentré le panier de la victoire contre l'Espagne en finale des championnats du monde de 2007 est à la troisième place. Tewce Sills (Euroligue en 1999 avec Zalgiris), Joe Arlaukas (championnats d'Europe avec le Real en 1995), Dominic Oilikins (championnats d'Europe avec PAU en 1996), Michael Batiste (trois victoires en Euroligue, Trajan Langdon (deux victoires) complètent le Top10.
Suite du classement
11. Bo McCalebb
12. Alfonso Ford
13. Bob Morse
14. Walter Szczerbiak
15. Audi Norris
17. Michael Pitt
18. Cliff Vic
19. Wayne Brabender
20. Mike Dante
21. Elmer Bennett
22. David Rivers
23. Darryl Middleton
24. Michael Young (il a joué pour Givat Shmuel en fin de carrière)
25. Corny Thompson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire