vendredi 3 avril 2015

Euroligue: Spectacle embarrassant, l'entraineur de Galatasaray décide de faire la grève

Atman n'a pas reçu sa paye, et pour se venger il décide de ne pas donner d'instructions à ses joueurs pendant le match contre Maccabi.

L'entraineur turque était assis pendant tout le match!
On ne voit pas tous les jours un tel spectacle, surtout dans la plus grande compétition d'Europe. Galatasaray est arrivée (Jeudi 07 Avril) sur le parquet de "Menorah Mivtahim" en vue du match contre Maccabi Tel Aviv. Jusqu'ici, tout est normal. Seulement, en direction du banc des Turques, on pouvait discerner une image assez troublante: l'entraineur turque Ergin Atman a décidé de ne pas bouger de son siège, de ne pas donner d'instructions, et surtout de ne pas sortir un mot pendant les temps morts: grève italienne, ni plus ni moins.
Bien qu'Atman ait décidé d'assister au match contre Tel Aviv, il a néanmoins opté pour un service minimum auprès de ses joueurs. La raison de cette révolte, le non paiement de son salaire depuis plusieurs mois. Résultat particulièrement embarrassant: selon certaines rumeurs, les joueurs de Gala ne se sont pas préparés pour le match, n'ont pas visionnés de video de Maccabi, et n'ont pas été conseillés par leur entraineur pendant la rencontre.

Pour rappel, la vice-championne de Turquie traverse une grande crise financière. En dehors du non paiement des salaires, elle doit se séparer de plusieurs de ses joueurs, le plus célèbre d'entre eux étant Carlos Arroyo. Si ce n'est pas suffisant, elle a dû se présenter contre Maccabi sans deux de ses vedettes, blessées, Zoran Erceg et Sinan Guler, deux joueurs qu'elle parvient encore à conserver miraculeusement, mais jusqu'à quand?

Les réactions provenant de Turquie sont arrivées rapidement, et les utilisateurs du web n'ont pas tardé à exprimer sur les réseaux sociaux leur mécontentement face au comportement d'Atman, qui a raison d'être en colère au sujet du non paiement de son salaire, mais qui a, selon les supporters, froissé l'image du club avec cet acte grave.

Aucun commentaire: