L'attaquant, qui s'est déchiré le tendon d'Achille, a participé à un entraînement partiel d'une demi-heure, et au sein de Maccabi Tel Aviv, on est satisfait de la vitesse à laquelle le joueur se rétablit. Pnini devrait retrouver la sélection lors de l'EuroBasket de Septembre.
Aura-t-on le plaisir de voir Guy Pnini rejouer avec Maccabi pendant les playoffs? Il semblerait que non. Mais la bonne nouvelle - en particulier pour la sélection nationale - est qu'il prépare son retour.
L'attaquant, qui s'est déchiré le tendon d'Achille il y a tout juste six mois, est revenu, pour la première fois, s'entraîner avec son équipe. Il est bon de préciser, que Pnini a assisté à un entraînement partiel, d'une demi-heure, comprenant un échauffement et une séquence de déplacement individuel avec le ballon, sans contact.
Certains responsables du club ont affirmé que le taux de récupération de l'attaquant israélien était particulièrement encourageant. Pour rappel, Pnini avait voyagé à Istanbul afin d'assister aux quarts de finale de l'Euroligue contre Fenerbahce.
En Turquie, ce dernier avait déjà bénéficié de séances d'entraînement personnelles sur le terrain avec le préparateur physique Avi Kovalsi, avec ou sans ballon. Il semblait très affûté aux tirs, tout en évitant de sauter trop haut et de mettre trop de pression sur le talon. Pour finir, il a même fait du vélo de salle chez les Turques et de retour à Tel Aviv.
Le retour de Pnini sur les terrains est une bonne nouvelle, en particulier pour Edelstein. À partir de ce jour, l'attaquant aura en effet beaucoup de temps pour se rétablir avant l'échéance de Septembre, c'est-à-dire l'EuroBasket 2015 qui aura lieu en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire