En reconstruction: Maccabi Tel Aviv a fait appel aux services de Trevor Mbakwe (26, 2.05), attaquant/centre américain ayant mené Bamberg vers le titre de championne d'Allemagne, et qui a signé pour trois saisons en jaune et bleu.
Trevor Mbakwe est un attaquant/centre américain possédant un passeport nigérian, ayant défendu, la saison dernière, les couleurs de Bamberg. Il fut, pour le club allemand, un élément décisif vers l'obtention du championnat.
Mbakwe est un athlète fantastique sachant très bien se positionner dans la raquette, ce qui lui permet de scorer avec de gros pourcentages, aussi bien dans le champ ou bien aux lancés francs. Il est également un surprenant preneur de rebonds, possédant de grands bras, qui adore contrer et jouer de manière agressive en défense.
Mbakwe est né dans le Minnesota, diplômé de l'université locale, lors de sa dernière saison au collège (2013), il affichait des statistiques de 10 points et 8.6 rebonds par match.
Lors de la saison 2013/2014, il a tenté sa chance en Europe en signant pour les Italiens de Virtus Roma chez lesquels il termina MVP. Dans le championnat italien, il était coutume qu'il réalise chaque soir un double double avec 10.6 points et 10.1 rebonds, il a mené les Romains vers les demi-finales des playoffs. En Eurocoupe, il a fourni 6.2 points et 7.8 rebonds par match.
La saison dernière, il a porté les couleurs des Allemands de Bamberg, et a obtenu l'indice le plus élevé de son équipe. Il a rentré 20 points et descendu 13 rebonds lors du match numéro 5 contre le Bayern de Munich lors des finales (3:2 pour Bamberg), et a fini l'année avec une moyenne de 10.3 points, 68% aux tirs, 82% aux lancés francs, 7.2 rebonds et 1.5 interceptions dans le championnat allemand, 8.7 points et 8.4 rebonds en Eurocoupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire