Goodes a tout fait pour remuer ses joueurs à Moscou, en vain. Résultat: très grosse défaite. Pour l'instant, la direction du club ne compte pas prendre de décisions unilatérales contre l'entraîneur ou certains joueurs (Faverani et/ou Onuaku), mais cela ne saurait tarder en cas de nouvelle déchéance.
Guy Goodes a de quoi être inquiet. Suite à la lourde défaite 69:100 subie en Russie, contre CSKA Moscou, l'entraîneur a eu des mots très durs envers ses joueurs dans les vestiaires: "Il y a des joueurs qui parlent beaucoup, mais qui font peu". Ce dernier voulait essentiellement parler de la mauvaise défense de certaines "stars" de l'équipe, qui n'était pas à la hauteur des exigences de la compétition européenne. Les jaunes ont pris 29 points dans le premier quart, et quelques 56 points en seconde mi-temps.
Lors des temps morts effectués pendant les troisièmes et quatrièmes quarts, l'entraîneur n'y est pas allé de main morte, en bon anglais, cela donnait quelque chose comme cela: "What the f*** up? Do you want to get 40?". À ce stade du match, le score était de 48:73, et Goodes essaya d'empêcher les joueurs de sombrer encore plus. Il ne réussit pas, et l'écart ne cessa d'augmenter.
Les joueurs de grande taille de Maccabi, Faverani, MBakwe et Onuaku ont rentré 7 points à eux trois en 50 minutes de jeu, et ont énormément déçu. Tous les indicateurs sont au rouge, en ce qui concerne les prestations de Goodes et de son staff technique: 70% en faveur des Russes sur le terrain, ce qui signifie mauvaise défense, non maîtrise des rebonds, et rapport "pertes de balle / passes décisives" négatif.
Au sein de Maccabi, on a décidé de respirer un bon coup et de ne pas prendre de décision hâtive. Le match contre CSKA ne pouvant servir d'indicateur sérieux, car il se produit en début de saison. Cependant, il semblerait que leur patience ait des limites, une telle déconvenue ne pouvant être acceptée de nouveau. Si c'était le cas, quelques personnes pourraient en subir les conséquences, on parle de l'entraîneur, voire même de quelques joueurs (Faverani, Onuaku).
Brian Randle, qui fut absent, à cause de problèmes d'estomac, suscite également quelques inquiétudes. Qu'elle fut la raison pour laquelle il ne put pas jouer? Sa maladie de Crohn? Ou de simples brûlures?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire