Les parquets qui attirent le plus de public: Yad Eliyahu, Drive Inn, et la nouvelle arène de Jerusalem.
Yad Eliyahu n'est plus seul |
Lors de la 19-ème journée de championnat, il n'y avait ni derby, ni classico (Maccabi Tel Aviv contre Hapoel Jerusalem), pourtant le nombre de supporters a atteint un nouveau record dans l'histoire du basket-ball bleu et blanc. Pas moins de 17900 personnes se sont assises dans les tribunes pour assister aux différents matches, soit 600 de plus que le précédent record établi pendant la 6-ème journée alors que se déroulait le derby tel avivien.
La raison de ces records est simple; il y a, pour la première fois, en Israel, en plus de Yad Eliyahu, des nouveaux stades qui peuvent accueillir un grand nombre de supporters. Les dernières rencontres, au Drive Inn, et dans la nouvelle arène de Jerusalem, ont englobé une part importante de ce public, soit quelques 15750 personnes. Le reste, 2150 autres mordus de la balle orange, ont préféré être présents à Eilat, Gan Ner (Gilboa/Galil), ou Ein Sarah (Nahariya).
Durant les 114 rencontres disputées depuis le début de la saison, sont arrivées 247000 individus, soit une moyenne de 2150 supporters par match. Il s'agit d'une augmentation de 24% par rapport à la saison précédente, où la moyenne était de 1740 par match.
Les supporters d'Hapoel sont venus, mais leur équipe n'a pas vaincu contre Ashdod |
Malgré cette embellie, au sein de la fédération, on est déçu que la répartition ne se fasse sur l'ensemble du pays. Il y a encore des endroits, où l'on voit de nombreux sièges vides, en particulier à Gan Ner, Nahariya ou Ashdod. Néanmoins, des propositions sont à l'étude afin de renverser cette tendance et renforcer les chiffres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire